Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Souscrire une Assurance Dépendance

Pour trouver un contrat adapté à vos besoins et à votre budget, il est recommandé de vous faire aider par un courtier, compte tenu de la complexité des  contrats  en assurance dépendance :


  • contrat épargne ou à fonds perdus ;
  • sortie en rente ou en capital ;
  • âge idéal pour souscrire ;
  • score GIR pour déclenchement, etc.

 

Ecomutuelles, en relation avec ses partenaires,  peut vous proposer des offres avanageuses.

 

 

Parce que l’assurance dépendance représente une charge financière non négligeable, le choix du moment opportun pour la souscription apparait comme primordial.

 

Nous recommandons de ne pas s'engager dans un contrat d'assurance dépendance avant 45 ans, et ce , eu égard aux autres investissements dont les familles doivent faire face, comme les études des enfants ou le financement de la résidence principale.


Toutefois, souscrire avant l’âge de soixante ans est conseillé, notamment parce que:

  • L'acceptation du dossier  et le calcul du montant de la prime dépend de l’état de santé et de l’âge du demandeur.
  • En outre, plus le contrat aura été souscrit pendant longtemps, plus les bénéfices pourront être importants lors de la réalisation du dommage.
  • Pour finir, les revenus diminuant au moment de la retraite, il est préférable de commencer les efforts pendant son activité professionnelle.

On fixera donc l’âge idéal pour souscrire une assurance dépendance à 50 ans, avec une marge de plus ou moins 5 ans selon les cas.

 

 

Seulement, la dépendance revêt encore actuellement un coût important et correspond malheureusement à un moment de baisse de revenus de par le départ à la retraite. 

Et ce ne sont pas les aides publiques qui vont permettre de faire face à toutes les dépenses. Un financement privé devient alors nécessaire.

 

Comment financer un contrat d'assurance dépendance ?

 

Il faut compter entre  30 € et 160 € mensuels pour bvénéficier d'une bonne couverture en cas de perte d'autonomie. Bien souvent, les personnes âgées sont contraintes à la vente de leur résidence principale pour pouvoir autofinancer un placement en maison de retraite.

Afin d'éviter cette situation extrème, qui prive les héritiers d'une succession, il faut privilégier un effert d'épargne tout au long de sa vie, pour autant que les revenus le permettent ou procéder à des retraits sur l'épargne longue constituée par l'assurance-vie.


Important: les enfants ont l’obligation légale de s’occuper de leurs parents. Toutefois, cela n’est pas toujours possible ni facile.

 

 

Assurance dépendance

Type de dépendance      Dépendance personnes âgées     Perte autonomie
Contrat dépendance    Garanties dépendance     La Rente dépendance
Tarif d'une assurance dépendance        Souscrire une Assurance Dépendance

Résilier une assurance dépendance         Allocation Personnalisée Autonomie

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
Prévoyance Obsèques
SMAM
April
néoliane