Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Remboursement désensibilisation

Eternuements, nez qui coule, yeux irrités, difficultés respiratoires… sont les symptômes de l'allergie aux pollens et constituent un véritable supplice pour de nombreuses personnes.

méthode de d&ésensibilisation

 

Il existe des solutions pour prévenir et soigner les réactions allergiques. En plus des traitements symptomatiques, il est possible de recourir à un traitement curatif contre l'allergie, c'est la désensibilisation.

 

A qui s'adresse la désensibilisation ?


Ce traitement est réservé aux patients allergiques à un, deux ou trois allergènes au maximum. Il n'est pas utile  de proposer ce traitement à des patients allergiques uniquement pendant une ou deux semaines par an et qui ne consomment qu'un peu de médicaments symptomatiques.Avant de prescrire une désensibilisation, il est primordial  d'effectuer un bilan allergologique chez un allergologue: ce bilan permettra d'identifier très exactement les pollens concernés.

 

Attention ,toutes les maladies allergiques ne peuvent pas être soignées par désensibilisation. Ce traitement est indiquée chez les patients présentant une rhinite, une conjonctivite ou un asthme modéré, dûs par les pollens.Elle est également recommandée chez les personnes présentant une allergie aux acariens, aux hyménoptères et, dans une moindre mesure, aux chats, chiens et moisissures.

 

 

Il existe deux méthodes de désensibilisation:

 

  1. la méthode par voie injectable, qui consiste à injecter des doses progressivement croissantes de l'extrait allergénique, dans le haut du bras, à l'aide de seringues et de petites aiguilles
  2. la méthode par voie sublinguale qui est appliquée en majorité, et qui consiste à déposer quelques gouttes du produit allergénique sous la langue et de laisser fondre avant d'avaler


 

La désensibilisation est remboursée par l'assurance maladie à hauteur de 70%. Votre mutuelle peut pendre en charge le complément des frais de désensibilisation, si les garanties le prévoient.

 

Pour être certain que votre mutuelle rembourse ce traitement, faites un comparatif en complétant le formulaire ci-dessus.

 

Comparez et économisez sur vos frais de santé grâce à €comutuelles.com

 


Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane