Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Régime

 

 

Rien de tel qu'une bonne hygiène alimentaire pour maintenir un poids stable et garder une vie saine. Un régime alimentaire permet d'adapter son alimentation selon son objectif minceur. Cela impose une discipline stricte afin d'éviter les carences alimentaires.


Deux situations méritent de faire un régime alimentaire :

=> mincir (régime hyperprotéiné, régime bikini…)

=> résoudre un problème de santé (diabète, hypercholestérolémie, allergie alimentaire, intolérance au gluten…).

Aujourd'hui, on parle plus d'hygiène alimentaire ou règles de diététique et de moins en mois de régime alimentaire au sens strict du terme . Car le terme de "régime" a une connotation restrictive et éphémère... qui ne correspond par du tout à la réalité des conseils médicaux aujourd'hui prodigués.

 

Les régimes minceurs

 

Certainement les plus connus et les plus médiatiques, on ne peut les recenser tant il en existe… Chaque printemps voit apparaître son lot de nouveaux régimes sur la couverture de la majorité des magazines féminins. L’objectif de chacun est le même : perdre du poids et rester mince pour toujours…

 


 

Un régime est une modification des habitudes alimentaires, dont l'objectif principal est de soigner ou soulager des troubles de la santé, ou simplement affiner sa silhouette pour atteindre son poids idéal.

 

 

 

Dans la grande majorité des cas, ces "régimes" ne sont pas conseillés par les nutritionnistes. Un régime peut être prescrit par un médecin comme traitement thérapeutique ou préventif de certaines maladies. Un régime est aussi suivi par de nombreuses personnes pour perdre les fameux « kilos en trop ».

 

Suivi pendant un temps assez bref, la personne retrouve ses anciennes habitudes alimentaires. Par ailleurs l'organisme, étant en restriction calorique, va se mettre à "économiser" ses dépenses caloriques... Au bout d'un certain temps, le risque est une augmentation de poids. Ce que l'on appelle l'effet yo-yo (perte de poids-prise de poids).

En fait, en cas de surpoids, d'un point de vue diététique,il est primordial  avant tout de changer certaines règles alimentaires et de s'y conformer, en évitant de se lancer dans des régimes draconiens. L'objectif doit être raisonnable, mais atteint ! Déjà perdre 10 % de son poids initial est considéré comme un bon résultat par les nutritionnistes, et surtout cela va permettre de diminuer les risques sur la santé liés au surpoids.

 

Un régime encadré médicalement permet de soigner ou de diminuer les symptômes des personnes qui atteintent de diabète, de surpoids, de risque de maladies cardiovasculaires, ou encore d'allergie alimentaire...

 

Les régimes médicaux

 

 

Un régime prescrit par un médecin pour des problèmes de santé permet aux patients de soigner ou de diminuer ses symptômes, comme, entre autres :

  • le diabète,
  • les risques cardiovasculaires,
  • un surpoids,
  • une allergie alimentaire.
  • l'excès de cholestérol

  • hypertension artérielle


 

hyperproteine.jpg  Le régime hyperprotéiné permet de perdre du poids adoptant une alimentation riche en protéines, pauvre en lipides et en glucides: l’organisme va puiser dans ses réserves adipeuses l’énergie dont il  a besoin. L'objectif est de perdre.....                 

                                 lire la suite.......                             

 


montignac

   "Je mange donc je maigris", l’ouvrage de Michel Montignac débute avec la maxime suivante: On ne grossit pas parce que l'on mange trop, mais parce que l'on mange mal ». 

 

 

                 lire la suite.......  

                     

 


 

regime_atkins.jpgSelon le docteur Atkins, qui a mis en place son régime dans les années 70, les excès de poids ne seraient pas dûs à une alimentation trop riche mais à un.......

 

 

      lire la suite....

 

 

 

 


regime_mayo.jpg  Le régime Mayo est un régime à faibles calories, ou hypocalorique  de 14 jours dont la ration quotidienne ne doit pas excéder 1 000 calories, autorisant de....     lire la suite......

 

 

 

 

 

 


 

 

  Calcul calories Calcul IMC Calories Calories par jour Cellulite Conseils diététiques Détente Detox Diététique Exercices abdominaux Exercives Gym Exercices maigrir Fatigue Fitness minceur Forum minceur   Gym Gym douce IMC Les Maladies Les Médicaments Maigrir Maigrir rapidement Manger équilibré Massage Massage anti cellulite Ménopause Mincir Muscler Muscler fessier Musculation Pilates Perdre du poids   Poids idéal Recette minceur Recettes minceur Recette regime Régime dukan Régime Régime protéiné Régimes Roland Garros Sommeil Sports d'hiver Sport hommes Tonus Vitamines Yoga

        

 

 

 

 

 

 

 

 

logo april    alptis    assor    neoliane   smam    solly azar

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane