Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Actualites

POURQUOI FAIRE APPEL À UN COURTIER D’ASSURANCE ?

mardi 23 mai 2017

 

Pour trouver les meilleures offres d’assurance ou de mutuelle sur le marché, l’idéal est de faire appel à un courtier. En effet, un courtier d’assurance a pour principale mission de mettre en relation  un client avec une compagnie d’assureur qui répond à ses besoins.

Avec son savoir-faire et son expérience dans le domaine, le courtier se chargera de s’occuper de toutes les démarches administratives. Il assure également à ce que l’offre est bien adaptée et présente plusieurs avantages pour son client.

Pourquoi faire appel à un courtier d’assurance ?

GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT

Passer par un courtier est donc la solution idéale pour éviter les longues démarches et les pertes de temps causées par la suivie du contrat d’assurance. En fonction de la prestation désirée,  le client pourra bénéficier d’un devis gratuit et d’une consultation. Il pourrait également profiter d’une simulation comparative en ligne. Pour cela, nombreux sont les sites qui proposent ce service comme assure direct par exemple.

LA MEILLEURE ASSURANCE

Comme le courtier d’assurance maîtrise bien son domaine, il trouvera en temps record les différentes offres sur le marché qui répondent aux attentes des clients. Et pas que, avec ces professionnels, les chances de croiser la meilleure assurance vie, santé, auto ou habitation sont au maximum.

NÉGOCIER UN CONTRAT À SA MESURE

Il arrive parfois où un courtier assurance prêt immobilier négoce un contrat à sa guise, ceci quand certaines situations demandent un montage juridique et financier compliqué. Quand le moment de  la souscription d'un contrat d'assurance arrivera, le client ne dépensera aucune somme pour le courtier. Le paiement de sa commission sera pris en charge par la compagnie d'assurance.

POUR L’INTÉRÊT DES CLIENTS

La signature du contrat n’est pas la finalité des prestations d’un courtier d’assurance.  Il est également responsable de la suivie et fait en sorte que les clauses soient respectées. Il pourrait aussi trouver d’autres offres plus favorables pour son client et aider ce dernier à se résilier.

En cas d’accident, c’est le courtier qui effectuera toutes les démarches nécessaires auprès de la compagnie d'assurance.

(source: ZE MAG)