Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Mutuelles Hospitalisation à domicile

Cette formule vous permet de raccourcir ou d'éviter un séjour à l'hôpital. Si les conditions d'une admission en H.A.D sont requises. Souscrire une mutuelle hospitalisation à domicile est primordiale.

 

Nous recommandons les mutuelles suivantes:

 

 

L'hospitalisation à domicile (H.A.D.) : pour qui ?

 

L'H.A.D. permet différents types de soins :

  • des soins ponctuels, notamment en cas de maladie non stabilisée et si vous avez besoin de soins techniques et complexes pour une période préalablement déterminée (exemple : chimiothérapie ou antibiothérapie).
  • des soins de réadaptation au domicile, notamment après la phase aiguë d'une maladie neurologique ou cardiaque, ou d'un traitement orthopédique.
  • des soins palliatifs, il s'agit d'un accompagnement en fin de vie, de maintien et d'entretien pouvant aller jusqu'à la fin de la vie, ou des soins continus, notamment pour l'un de vos proches s'il souffre d'une maladie non stabilisée (cancer, maladie cardiaque ou pulmonaire).

Faire une demande d'H.A.D.


L'hospitalisation à domicile est proposée sur prescription médicale écrite pour une durée limitée dans le temps de un à vingt jours renouvelables et uniquement avec votre accord et/ou celui de votre famille.

L'H.A.D. peut être demandée :

  • par votre médecin traitant ;
  • par le médecin hospitalier (après une consultation hospitalière ou à la suite d'une hospitalisation, par exemple).

L'admission en H.A.D. est ensuite décidée par le médecin coordinateur du service H.A.D. sur la base d'un projet thérapeutique, c'est-à-dire d'un programme de soins et d'accompagnement individualisé, selon votre état, proposé par le médecin coordinateur et l'équipe soignante.

 

hospitalisation à la maison

Si l'avis du médecin coordinateur est favorable, vous pourrez être admis en H.A.D.


Le médecin coordinateur joue un rôle central dans l'H.A.D. En effet, c'est lui qui assure les contacts avec les médecins hospitaliers et libéraux à votre chevet et organise la coordination des soins. C'est à lui que vous pouvez vous adresser pour toute demande particulière concernant la structure d'H.A.D.


Quelle prise en charge ?

 

L'hospitalisation à domicile est prise en charge à 80 % par l'Assurance Maladie, comme toute hospitalisation, sauf si vous êtes dans une situation ouvrant droit à la prise en charge à 100 % (affection de longue durée exonérante, etc.)


Vous pourrez bénéficier de la dispense d'avance de frais pour :

  • les honoraires des médecins traitants et spécialisés que vous consultez dans le cadre de votre H.A.D. ;
  • les frais pharmaceutiques (médicaments délivrés par votre pharmacien ou par la pharmacie de l'hôpital, pour des médicaments plus spécifiques)

 

A consulter également:

 

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane