Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Mutuelles Homéopathie

Mutuelle homéopathie. Comment est remboursée l'homéopathie. Considérée comme médecine douce, une mutuelle homéopathie s'impose. Complémentaire santé homéopathie.

 

 

 

Grâce à notre partenaire PREMAVALS bénéficiez d'un forfait de 400 € /an pour vos séances de médecines douces


 

médicaments d'homéopathie

Largement répandue à travers le monde, l’homéopathie est considérée de nos jours comme l’une des méthodes thérapeutiques les plus appréciées et les plus recherchées. Ses effets bénéfiques pour le corps et l’esprit cette forme de médecine alternative s’avèrent en effet nettement moins agressive pour l’organisme que la plupart des traitements allopathiques auxquels nous sommes parfois beaucoup trop habitués.

 

Le terme homéopathie est la contraction des mots grecs « homoios » et « pathos » qui signifient respectivement « similaire » et « maladie ». En effet, le principe fondamental de cette méthode thérapeutique repose sur la théorie selon laquelle une maladie peut être traitée par des doses infinitésimales de substances qui vont reproduire dans le corps humain des symptômes identiques à ceux provoqués par cette maladie elle-même.


Les médicaments homéopathiques sont par conséquent fabriqués à partir de substances végétales, minérales ou animales se caractérisant par leur aptitude à provoquer chez un sujet en bonne santé des symptômes analogues à ceux de la maladie qu’il s’agit de soigner.

 

 

Grâce aux médicaments dits homéopathiques, l’organisme est immunisé naturellement et peut donc guérir seul, sans avoir recours à des traitements chimiques tels que les médicaments de l'allopathie, pour autant que ces médicaments ne soient pas toxiques et que les doses administrées soient infinitésimales.


Dynamisation et dilution


L’homéopathie repose également sur les principes de dynamisation et de dilution, des principes particulièrement importants si l’on considère qu’ils permettent d’éliminer tout risque de toxicité du médicament administré. Ainsi, il est essentiel que les substances de base à partir desquelles les remèdes doivent être élaborés soient diluées de manières successives jusqu’à l’obtention de doses infimes.


En outre, il est utile de préciser que plus les doses sont infinitésimales, plus le médicament sera efficient et sans aucun danger. 


L’homéopathie aujourd’hui


Pendant de nombreuses années l’homéopathie a eu du mal à s’imposer dans l’univers médical face à la médecine traditionnelle: aujourd’hui, cette méthode thérapeutique alternative est l’une des plus plébiscitées à travers le monde et fait l'objet d'une demande croissante de remboursement par les mutuelles . En effet, de nombreuses personnes préfèrent désormais se soigner de manière beaucoup plus douce et beaucoup plus naturelle, d’autant que l’homéopathie est dénuée des risques habituellement associés aux médicaments allopathiques. En conséquence, la médecine homéopathique convient tout aussi bien aux adultes qu’aux enfants, aux femmes qu’aux hommes, ainsi qu’aux jeunes et aux personnes âgées.


L’homéopathie est préconisée et particulièrement indiquée dans le cadre de la prévention et du traitement des affections respiratoires chroniques, des allergies, des troubles gastriques, des maladies cardio-vasculaires, des maladies osseuses, du stress et de l’anxiété.


On estime aujourd’hui que l’homéopathie existe dans plus de quatre-vingt pays et que le nombre d’individus ayant recours à cette méthode thérapeutique ne cesse de croître au fil des années qui passent. D’ailleurs, de plus en plus de professionnels de la santé recommandent vivement à leurs patients de privilégier, dans la mesure du possible, les traitements homéopathiques afin qu’ils se sentent mieux, aussi bien physiquement que mentalement.


En outre, l’homéopathie a la particularité unique de servir tant à des fins curatives que préventives, ce qui représente donc un atout considérable en matière de bonne santé et de bien-être.


Seulement ces nouvelles médecines dites naturelles ou douces ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

 

Le remboursement des soins par homéopathie est accordé par certaines mutuelles santé qui pratiquent un forfait annuel.


Le prix d'une séance chez un homéopathe dépend des honoraires pratiqués par le professionnel de santé. Les consultations chez un homéopathe sont généralement tarifées aux dépassements d'honoraires.


Comme pour certains actes de médecines douces, certaines mutuelles santés proposent des forfaits qui remboursent les frais liés à  homéopathie.


Dans la majorité des cas, une mutuelle  remboursera l'homéopathie dans le cadre de forfait de prévention santé. Pour connaître les mutuelles qui  remboursent un forfait pour l’ homéopathie, faites un comparatif sur notre comparateur en ligne Ecomutuelles.com.


Vous pourrez choisir votre mutuelle homéopathie parmi les offres des complémentaires santé qui rembourse les séances chez un homéopathe et obtiendrez un devis personnalisé pour votre prochain contrat de mutuelle santé.


 

A consulter également:

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane
Premavals