Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Mutuelles diabète

Le diabète, excès de sucre dans le sang, résulte surtout de l’obésité et de la sédentarité qui concernent un quart des français.Ecomutuelles propose des offres de mutuelles diabète pour tous.

 

Les mutuelles pour le diabète:


Invitez vos amis sur Ecomutuelles.com

 

Définition


Dans le langage commun, le terme diabète se rapporte au dysfonctionnement du système de régulation de la glycémie, qui peut avoir des causes diverses, (sécrétion d'insuline, réponse à l'insuline...). Le diabète traduit une élévation anormale du taux de sucre dans le sang.

Le taux de sucre doit être inférieur à1.10g/l dans le sang pour présenter un niveau normal. On parle de diabète lorsque le taux atteint 1.26 g/l lors de deux prises de sang consécutives ou lorsque le taux de sucre > 2g/l n'importe quand dans la journée.

Il faut distinguer deux sortes de diabètes :

  • Le diabète insulinodépendant (dit type1) : concerne les patients dont l'hormone insuline n'est pas sécrétée en quantité suffisante par l'organisme (environ 150.000 personnes).
  • Le diabète non insulinodépendant : la sécrétion d'insuline est bonne, mais reste sans effet sur l'utilisation du sucre par l'organisme. Touche environ 3.000.000 de personnes et en croissance constante.

 

Comment prévenir le diabète


mutuelle diabète

Quelques principes simples à mettre en œuvre :


Faire de l'exercice physique régulièrement (marche rapide, jogging, natation)
Limiter l'apport en graisse animales (viande, laitages)
Manger du poisson deux fois par semaine minimum
Augmenter la consommation de fruit & légumes

Le recours aux médicaments ou spécialiste de la nutrition devant être occasionnel.


Les traitements du diabète peuvent prendre la forme de :

  • Pour le type 1 : une injection sous-cutanée au moins une fois par jour, voire uen insuline de substitution par une pompe en continue pour les plus dépendants.
  • Pour le type 2 : améliorer le style de vie par les mesures citées ci-dessus, associé à la prise d'un antidiabétique oral prescrit par le médecin référent.

Quelque soit la forme du diabète concernée, il faut adapter le traitement en fonction et surtout respecter un contrôle régulier et ne pas hésiter à réaliser un bilan cardiaque, rénal, neurologique au moins une fois par an.


Le traitement du diabète rentre dans la cadre du parcours de santé et est remboursé par l'assurance maladie au même titre que les autres pathologies, selon le barème de convention en vigueur. La prévention du diabète pourra occasionner des visites chez des spécialistes qui pratiquent des dépassements d'honoraires que seule une bonne mutuelle prendra à sa charge.


Il n'est pas inutile de réaliser un comparatif en ligne de mutuelle santé pour trouver la formule que correspond le mieux à vos besoins.


Le comparateur €comutuelles , rapide et gratuit, fournit en clics seulement un devis personnalisé pour une bonne mutuelle santé.

 

 

Mutuelles Cholestérol   Mutuelles dermatologue    Mutuelles diabète   Mutuelle Divorce

Mutuelle famille monoparentale      Mutuelles médicaments    Mutuelle opthtalmologue 

      Mutuelle O.R.L   Mutuelles orthopédie   Mutuelles Vaccins    Vaccin contre la grippe                Mutuelle dépression    Mutuelle Pharmacie











                                                      suivez Ecomutuelles sur logo twitter

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
Premavals