Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Mutuelle Sophrologie

Mutuelle sophrologie. Qui rembourse la sophrologie et comment? La sophrologie est une profession de relaxation à visée existentielle. Une bonne mutelle sophrologie est utile.

 

 

 

81% de nos adhérents ont souscrit Alptis Claréa et son forfait Bien-Etre pour le remboursement des séances chez leur sophrologue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 1 avril au 31 décembre, profitez  des offres de NEOLIANE et UGIP et optez pour la meilleure protection santé pour votre famille


 

 

des tarifs adaptés pour tous

le tiers payant généralisé

des prestations haut de  gamme

 

Recevez jusqu'à 100 € de bons d'achat pour

toute souscription avant le 30 juin


Contactez-nous sans engagements au   09.51.69.11.09

 

 

 

 

Elle s'inscrit dans le cadre d'une relation d'aide avec des techniques qui lui sont propres


 

La sophrologie se définit comme une méthode qui a pour but majeur d'harmoniser le corps et la conscience.

 

Pour habiter le corps en bonne santé et conquérir l' harmonie physique et mentale, grâce à la répétition de la prise de conscience corporelle.

Le schéma corporel est une notion complexe qui recouvre la représentation mentale du corps, son "dessin", les sensations (intéroceptives, proprioceptives et extéroceptive), formes, volumes, posture, etc. Il permet la conscience de soi.

Les stimulations corporelles de la relaxation dynamique, notamment celles du premier degré, permettent ainsi une liaison plus fine entre les sensations, la perception (avec la représentation du schéma corporel) et la motricité. Il ne s'agit pas tant de se représenter notre corps (schéma) que de la sentir - ressentir, de le vivre tel qu'il est réellement.

Toute action positive dirigée vers notre corps ou vers notre mental à une répercussion positive sur notre être tout entier. L'activation répétée du positif provoque un "effet boule de neige" sur toute la personne.

En sophrologie, si on ne l'ignore pas, on ne travaille pas sur le négatif : activer le négatif risquerait d'engendrer une activation négative de la personne dans sa globalité. On se trouve ainsi en opposition avec certaines propositions qui encouragent à exprimer, tenter d'analyser les expériences négatives, traumatisantes, en les évoquant pendant de nombreux mois... ou années.

 

Comme pour les autres médecines dites naturelles ou douces, la sophrologie n’est pas remboursée par l'assurance maladie. Le remboursement des soins par sophrologie est accordé par certaines mutuelles santé via un forfait annuel, dont le montant de remboursement dépend de l'option choisie.


Le prix d'une séance chez un sophrologue dépend des honoraires pratiqués par le professionnel de santé.


Les consultations chez un sophrologue sont très souvent payées aux tarifs des dépassements d'honoraires.


Vous pourrez choisir votre mutuelle sophrologie parmi les offres des complémentaires santé qui rembourse les séances chez un sophrologue et obtiendrez un devis personnalisé pour votre prochain contrat de mutuelle santé, et préservez votre budget santé.

 

 

A consulter également

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane
Mutuelle UGIP