Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Mutuelle Ostéopathie

Mutuelle ostéopathie. Prise en charge des séances d'osptéopathie par la sécurité sociale. Remboursement ostéopathie par les mutuelles santé. Quelle mutuelle ostéopathie choisir?

 

 

Grâce à notre partenaire PREMAVALS bénéficiez d'un forfait de 400 € /an pour vos séances de médecines douces


 

 

 

 

 

massage par un ostéopathe

 

L’ostéopathie est exclusivement manuelle : c’est un art qui repose sur une science et utilise des techniques  de manipulation physique pour rétablir l’équilibre qui peut exister entre les différents systèmes musculosquelettiques.


Comme  chaque fonction corporelle est en liaison avec le reste de l’organisme: cela explique que ce qui concerne une partie du corps aura inéluctablement un impact  sur toutes les autres parties du coprs. Cela explique que votre ostéopathe sera amené à étudier et manipuler des zones qui, à priori, n'auront aucun rapport avec la partie de votre corps sujette à  douleur. 

Que pouvez-vous soigner chez un ostéopathe ?

L'ensemble des douleurs liées aux systèmes musculaire et squelettique peuvent être soignées par un ostéopathe, avec une prépondérance pour les maux de dos, considérés comme "le mal du siècle".


L’ostéopathe interviendra également en complément de votre kinésithérapeute, notamment pour la traitement de douleurs aiguës conséquentes à une fracture ou autre pathologie identique provenant soit d'une pratique sportive ou physique quelconque, soit de pathologie chroniques telles que les hernies.


Seulement ces nouvelles médecines non conventionnelles ne sont pas remboursées par l’assurance maladie.

 

Le remboursement des soins par ostéopathie est accordé par certaines mutuelles santé qui pratiquent un forfait annuel.


Le prix d'une séance dépend des honoraires pratiqués par le professionnel de santé, les consultations sont généralement facturées avec des dépassements d'honoraires.


Comme pour certains actes de médecines naturelles, certaines complémentaires santés proposent des forfaits qui remboursent les frais liés à  l’ostéopathie.


En complétant le formulaire ci-dessus, vous pourrez choisir votre mutuelle ostéopathie parmi les offres des complémentaires santé qui remboursent les séances chez un ostéopathe et obtiendrez un devis personnalisé pour votre prochain contrat de mutuelle santé.

 

 

A consulter également

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane
Mutuelle UGIP
Premavals