Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Mutuelle hypermétropie

Mutuelle hypermétropie. Pour un œil "normal", c'est à dire qui ne présente pas de défaut de vision, l'image d'un objet observé se focalise sur la rétine quelle que soit la distance de l'objet. Ceci grâce à l'accommodation du cristallin, très souple, qui se déforme.

 

Les meilleures mutuelles pour l'hypermétropie sont:

 

 

 

 

 

Mutuelle myopie

A l’inverse de la myopie, l’image se forme en arrière de la rétine.

Ce qui signifie  que l’hypermétrope voit mieux de loin que de près. Dans le cas d’une faible hypermétropie, la personne voit correctement de loin, mais l’effort de vision peut provoquer un sentiment de fatigue.

 

Comment apparait  l’hypermétropie ?


Maux de tête, les yeux qui tirent… L’effort d’accommodation permanent de la vision peut être la cause de ces manifestations qui apparaissent plus fréquemment le soir et après le travail. Une hypermétropie légère est rarement décelée avant 35/40 ans, car l’œil accommode pour rétablir une vision nette.
Lorsque l’hypermétropie est avérée, on s’en aperçoit assez tôt chez l’enfant. Elle s’accompagne souvent d’un strabisme qui doit être corrigé rapidement.

 


Comment corrige t’on l’hypermétropie ?

 

Correction par lunettes

 

Pour la correction de l'hypermétropie, les verres sont plus épais au centre que sur les bords. Grâce à cette forme ils vont canaliser la vision de sorte que la focalisation soit bien sur la rétine.

Verres minéraux:
Les plus anciens, ils ont la faculté de résister aux rayures et ont la capacité de foncer en fonction de la luminosité. En revanche, ils sont cassables et sont relativement lourds.

Les verres organiques:
Les verres en "plastique" sont très largement prescrits car leur particularité est leur légèreté et leur résistance aux chocs. Par contre, ils sont sujets aux rayures.

Les verres composites:
La dernière génération de verres consiste est un alliage de matière composite et de verre minéral, ils associent les particularités du verre minéral, la légèreté et la rigidité du verre composite. Pour le moment, leur champ d'application se restreint aux faibles défauts visuels.

 

Correction par lentilles

 

Tellement discrètes qu'on a tendance à les oublier, les lentilles de contact sont utilisées majoritairement par les myopes (80% des lentilles de contact) mais aussi par les astigmates, les hypermétropes et les presbytes.

L'utilisation des lentilles prend toute son importance pour les activités sportives ou professionnelles en supprimant en partie les inconvenants du port de dispositif de correction visuelle. Toutefois le contact d'une lentille sur la cornée n'est pas dénué de risques et l'application parfois sujette aux réactions allergiques de l'œil.

Pour de plus amples informations n'hésitez pas à consulter votre ophtalmologiste traitant.


schéma de l'hypermétropie


Entretien des lentilles

Des règles d'hygiène strictes sont à respecter avec ce type de correction en raison bien sure du contact avec la cornée et le risque d'infection de cette dernière. Ne pas utiliser un produit d'entretien prévu pour un type de lentilles sur d'autres. Ex: solution pour lentilles rigides sur des souples.


Un verre pour hypermétrope, convergent ou convexe, est positif . Il est plus épais au centre qu’au bord. Il est étudié  pour rapprocher les images sur la rétine. Il existe en réalité trois niveaux d’hypermétropie :

  • une "petite" de 0 à 2 dioptries (celle qui passera, en général, inaperçue jusqu’à 40 ans),
  • une "moyenne" entre 2 et 6 dioptries,
  • une "forte" au-delà de 6 dioptries et jusqu’à environ 20 dioptries.


La dioptrie étant l’unité caractérisant la valeur du défaut visuel comme celle du verre qui va le corriger. Plus l’hypermétropie est importante, plus les verres sont épais au centre et lourds.

Les solutions à votre hypermétropie
Les verres pour hypermétropes ont longtemps été épais et lourds. Un hypermétrope était facilement identifié à cause de l’effet grossissant de ses verres. Les progrès récents nous permettent de vous proposer des verres très fins au centre et plats tout en étant très légers. Ces progrès seront encore plus évidents si vous choisissez des verres à surfaces asphériques.

 

                                                                                                                                 suivez Ecomutuelles sur logo twitter

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane