Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Mutuelle Etiopathie

Mutuelle etiopthie. Quel prise en charge de l'étiopathie par l'assurance maladie? Remboursement séances chez un étiopathe. Mutuelle santé étiopathe.

 

 

 

Grâce à notre partenaire PREMAVALS bénéficiez d'un forfait de 400 € /an pour vos séances de médecines douces


 

 

Comment définir l'Étiopathie ?

 

L’Étiopathie est une médecine douce qui s’attache à rechercher l’origine de la maladie pour l’éliminer grâce à une méthode de soins qui va s’attaquer directement aux causes dans le but de les faire disparaître.


séances chez un étiopathe

L'étiopathe cherche à identifier la cause du dysfonctionnement du corps humain (inflammation, troubles fonctionnels, présence d’agents infectieux, douleurs, etc.,) et à la diminuer par les techniques spécifiques, le cas échéant à préciser au patient le traitement le plus approprié.


 

 

L’Étiopathie ne s’applique pas uniquement aux seules douleurs articulaires, névralgiques ou obstétricales, mais à l'ensemble de la mécanique du corps humain tout entier, à son bon fonctionnement et par conséquent  à un  nombre important d’affections dont il peut être la cible.


Le praticien étiopathe est un spécialiste formé pendant six ans à l’étude intégrale du corps humain et des lois qui le régissent ainsi qu'aux méthodes indispensables pour connaître les causes des pathologies. Sa formation  comprend également l’apprentissage du geste pertinent et des différentes techniques manuelles à même de résoudre les problèmes de ses patients.

 

L'étiopathie est considérée comme une médecine douce et par conséquent n'est pas prise en charge par l'assurance maladie.

 

Il convient alors de se retourner vers votre mutuelle santé qui pourra vous rembourser une partie de vos frais de santé liés à vos séances d'étiopathie, selon l'option choisie. Le remboursement des séances chez un étiopathe ou autre médecine douce correspond à un forfait , d'un montant annuel qui dépasse rarement les 200 € annuels.

 

Comparez les mutuelles santé et choisissez la formule qui va prendre au maximum en charge vos séances d'étiopathie.

 

A consulter également:

 

Invitez vos amis sur Ecomutuelles.com

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane
Premavals