Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Mutuelle Divorce

Mutuelle divorce. Remboursements en cas de divorce. Comment résilier suite à divorce. Quelle prise en charge pour les enfants de parents divorcés.

 

Comparez ces mutuelles divorce:

 

 

 

Un divorce va apporter certaines modifications à votre couverture de santé et il apparait important de bien maîtriser quelques éléments indispensables pour faire les bons choix en matiere d'assurance santé.

Résiliation de votre mutuelle en cas de divorce

En cas de divorce, le souscripteur ou titulaire du contrat de mutuelle santé a la faculté, justificatifs à l'appui de demander la résiliation de l'ex conjoint comme ayant-droit du contrat couple ou familial. Par la suite, chacun devra acquitter ses propres cotisations de mutuelle et percevra ses remboursements santé sur son propre compte bancaire.



Qu'en est-il des enfants placés en garde alternée?
 

Afin de continuer à percevoir sans interruption les remboursements de l'assurance maladie pour vos enfants, une fois divorcés, il est impératif de prévenir votre centre de sécurité sociale de votre divorce, et de demander à  inscrire vos enfants sur chacun des cartes vitales des 2 parents. Selon le parent qui en a la garde, il bénéficiera du remboursement des frais de santé engagés durant sa garde, car la vitale permettra de relier le remboursement au compte du père ou de la mère.



Si l'enfant est à la fois ayant-droit de la mutuelle du père et celle de la mère, les remboursements de frais de soins se feront automatiquement chez l'un ou l'autre.



Solly-Azar , avec son option Papa cool pour père divorcé et en cas de gardes occasionnelles de leurs enfants propose un forfait de 100 euros par an dans le cadre du contrat Imaginea.



En cas de difficulté financiere, il est possible, pour les parents devenus isolés et qui rencontrant des difficultés financières de bénéficier de l'Aide à la Complémentaire Santé et de continuer ainsi de bénéficier de la continuité de la couverture santé . Cette aide , d'un  montant compris entre 100 et 500 euros, sera versée à votre mutuelle pour vous aider à la payer.

 

 

 

 

Mutuelles Cholestérol   Mutuelles dermatologue    Mutuelles diabète   Mutuelle Divorce

Mutuelle famille monoparentale      Mutuelles médicaments    Mutuelle opthtalmologue 

      Mutuelle O.R.L   Mutuelles orthopédie   Mutuelles Vaccins    Vaccin contre la grippe                Mutuelle dépression    Mutuelle Pharmacie
















Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
Premavals