Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Mutuelle diététicien

Mutuelle diététicien. Prise en charge diététicien par mutuelles santé.Complémentaire santé diététicien. Remboursement consultation diététique par la sécurité sociale. Consultation diététicien et mutuelles santé.

 

Pour vos visites chez le diététicien, nous vous recommandons:

 

 

Spécialiste de la nutrition, le diététicien joue un rôle de premier plan dans l'apprentissage et le respect d'une bonne hygiène alimentaire.

 

Son rôle : inciter à la consommation de plats équilibrés (sans graisses et sucres superflus, par exemple), tout en préservant le plaisir de manger.

 

Alors que le diététicien ne peut se prévaloir que d'un diplôme de type Bac + 2 (BTS diététique), le nutritioniste est un médecin qui a fait de la nutrition sa spécialité moyennant quelques années d'études pour cela.

 

Ce qui signifie:

 

 => qu'il est en droit de vous prescrire des médicaments ou des compléments alimentaires.

 => que ses visites sont remboursées par l'assurance maladie.

 => comme tout spécialiste: il facture des dépassements d'honoraires


 

 

Diététicien - Nutritionniste : Quelle différence ?

Diététicien


Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d'un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme d'Etat mentionné à l'article L. 4371-3 ou titulaires de l'autorisation prévue à l'article L. 4371-4.

 


Sa formation
Le diététicien exerce une profession para-médicale après 2 ans d’études très spécialisées (Bac+2) sanctionnées par un Brevet de Technicien Supérieur en Diététique (BTS) ou un Diplôme Universitaire en génie biologique option Diététique (DUT).

C'est un "rééducateur" nutritionnel qui accompagne le patient dans le ré-équilibrage de ses apports nutritionnels, en fonction de ses besoins, de son mode de vie et de ses goûts.

Ses domaines d’activité
Les compétences du diététicien s’étendent à l’alimentation sous différents aspects, ce qui lui permet d’exercer son activité dans de nombreux domaines : les établissements de soin, les collectivités de biens portants, les structures de santé publique, de recherche, les industries alimentaires et pharmaco-diététiques, et enfin le secteur libéral.

 

Nutritionniste


nutritioniste à son cabinet

Légalement, aucun diplôme de nutritionniste n’existe en tant que tel.
Le nutritionniste est avant tout une personne, souvent un médecin, qui a suivi une formation spécifique en nutrition pour obtenir un Diplôme Universitaire (Bac + 8 et DU de nutrition).


Un médecin spécialiste peut encore compléter cette formation par un DESC (Diplôme d’Etude Spécialisée Complémentaire) de nutrition.

 

On pense souvent qu’un "médecin nutritionniste" est un médecin spécialisé en nutrition mais il n'existe pas de spécialité médicale reconnue en Nutrition.

La nutrition c’est la science qui se trouve au carrefour de plusieurs disciplines : sciences biologiques (physiologie, biochimie), sciences du comportement (psychologie), sciences de la terre (agronomie) et sciences humaines et sociales (économie, sociologie).
C’est aussi un ensemble de processus : digestion, absorption, excrétion et respiration.

 

 

Seules les mutuelles prennent en charge la part des frais de santé non remboursés par la sécurité sociale.

 

Il n'est pas utile de se ruiner en consultations: souscrire une mutuelle qui intervient pour les frais de nutritioniste est important.

 

Une fois les mutuelles comparées au moyen de notre formulaire ci-dessus, le choix de l'offre la plus adaptée est facile et rapide.

 


Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane