Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Mutuelle Chiropractie

Mutuelle chiropractie. Remboursement séances chitopractie. Cette médecine naturelle nécessite une mutuelle chiropractie pour être remboursée convenablement des frais de santé.

 

 

 

Grâce à notre partenaire PREMAVALS bénéficiez d'un forfait de 400 € /an pour vos séances de médecines douces



 

séance de chiropractie

La chiropractie est une méthode thérapeutique qui consiste en diverses manipulations de certaines parties du corps, essentiellement de la colonne vertébrale.

Fondée par David Palmer (1845-1913), la théotrie de cette forme de traitement repose sur le principe que tout processus pathologique résulte d'un dysfonctionnement des nerfs.

 

Dans différents pays, cette pratique n'est pas reconnue par la médecine conventionnelle (Conseil de l'Ordre en France ou American Medical Association aux Etats-Unis).

 

Le chiropracteur maintient ou restaure l'état de santé du patient grâce à la manipulation des vertèbres de la colonne vertébrale, ainsi que des articulations et des muscles. La manipulation est réalisée dans le but d'améliorer le débit des influx nerveux dirigés vers le cerveau, ce qui augmente ainsi les capacités du corps à résoudre lui-même ses problèmes de santé.

 

Les chiropracteurs ne sont pas habilités à fournir des prescriptions ou à exercer la chirurgie.

 

La chiropractie appartient à ces nouvelles médecines dites naturelles ou douces qui ne sont pas remboursées par l'assurance maladie.


 

Le remboursement des soins par chiropractie est accordé par certaines mutuelles santé qui pratiquent un forfait annuel. 


Le prix d'une séance chez un chiropracteur dépend des honoraires pratiqués par le professionnel de santé.


Comme pour certains actes de médecines douces, certaines mutuelles santés proposent des forfaits qui remboursent les frais liés à la chiropractie.

 

Les consultations chez un chiropracteur sont généralement tarifées aux dépassements d'honoraires.


Vous pourrez souscrire votre mutuelle chiropractie parmi les offres des complémentaires santé qui remboursent les séances chez un chiropracteur et obtiendrez un devis personnalisé pour votre prochain contrat de mutuelle santé.

 

A consulter également

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane
Premavals