Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Lentilles de contact

 

Lunettes

Qu'est ce qu'une lentille de contact ?

Une lentille de contact est un dispositif optique, posé à la surface de l'œil, pour compenser une anomalie visuelle.

Il existe deux types de lentilles de contact :

  • Les lentilles souples ;

  • Les lentilles rigides.

Les lentilles corrigent pratiquement la majorité des défauts visuels:

 

=> myopie: les lentilles de contact représentent le meilleur moyen de correction optique de la myopie, puisqu'elles permettent la perception d'une image de taille normale alors qu'elle est rétrécie derrière les verres de myope.

 
L'adaptation médicale se fait très facilement. Le choix du type de lentilles est déterminé par le médecin ophtalmologiste entre lentilles souples à remplacement fréquent et lentilles rigides perméables à l'oxygène.

 

=> hypermétropie: Les lentilles de contact corrigent depuis de nombreuses années l'hypermétropie, en lentilles souples à renouvellement fréquent, à renouvellement traditionnel, ou en lentilles rigides perméables à l'oxygène.

 

=> astigmatisme: les lentilles de contact sont aujourd'hui parfaitement adaptées à la correction de ce défaut optique. Il en existe de tous types (souples à renouvellement mensuel, rigide, et souples traditionnelles pour des paramètres particuliers).

 

=> presbytie: Les lentilles de contact corrigent la presbytie, et les progrès accomplis ces dernières années permettent d'équiper avec un grand taux de réussite la population des seniors. Il existe des lentilles souples à renouvellement fréquent, à renouvellement traditionnel pour certains paramètres et des lentilles rigides. Les lentilles corrigent à la fois le défaut en vision de loin et la gène en vision de près.  


lentilles_contact.jpgL'ophtalmologiste, selon les caractéristiques spécifiques de votre œil et selon votre mode de vie sera de bons conseils dans le choix de lentille la mieux adaptée.

L'adaptation est un acte médical. L'ophtalmologiste est le seul habilité à la réaliser.

 

Les lentilles de contact sont une alternative au port de lunettes de correction. Elles sont à poser directement sur l'œil pour une correction optimale de la vue. Elles corrigent la majorité des troubles visuels.

 

Lentilles de contact rigides

Les lentilles de contact rigides peuvent être portées autant de jour que de nuit. Elles sont à renouveler tous les 12 à 24 mois.

 

Lentilles de contact souples

Les lentilles de contact souples sont plus faciles d'adaptation pour l'oeil que les lentilles rigides, car plus fines et souples. Elles sont disponibles en journalières, en mensuelles et en annuelles.

 

Lentilles de contact jetables

Les lentilles de contact jetables sont pratiques pour les personnes qui portent des lentilles occasionnellement et qui ne veulent pas d'entretien de lentilles.

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
April
néoliane