Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Jeunes conducteurs: quelle assurance ?

Comment faire des économies sur son assurance auto jeune conducteur ? Restez à l’affût des promotions ! Certains assureurs proposent une offre de parrainage qui permet à vos parents de vous « parrainer » sur votre assurance auto et de vous faire payer moins cher dès lors que vous avez souscrit un contrat chez le même assureur. Pensez aussi à comparer ! Les comparateurs de prix sur Internet restent le moyen le plus rapide et le plus efficace pour obtenir un tarif bon marché, quel que soit votre profil.

Permis en poche, première voiture… Mais pas toujours facile de trouver des ressources pour tout financer quand on est étudiant ou que l’on vient d’entrer dans le monde du travail. L’olivier vous livre les clés pour économiser sur votre assurance. 

 

Choisir une assurance en fonction de sa voiture et de ses besoins


En assurance auto, vous avez un vaste choix de couvertures selon l’assureur vers lequel vous vous tournez. La couverture minimum obligatoire est la responsabilité civile. Elle est proposée par tous les assureurs et vous coûtera le moins cher.

Cependant, n’oubliez pas qu’il faut toujours choisir son assurance en fonction de sa voiture. Modèle, âge du véhicule sont autant de paramètres à considérer pour choisir la bonne couverture. En effet, plus le véhicule est vieux, moins il est nécessaire d’investir dans une formule Tous risques.

Sachez aussi que certains assureurs proposent des assurances au kilomètre. Cette formule est intéressante si vous ne comptez pas rouler beaucoup (moins de 10 000 km par an). En souscrivant ce type de contrat, vous vous engagez à ne pas dépasser un certain nombre de kilomètres. Attention toutefois, en cas de dépassement significatif du nombre de kilomètres annoncé, l’addition est salée.


Quelle garantie jeune conducteur et pour quel besoin ?


Le choix des garanties se fait en tenant compte non seulement du conducteur mais aussi de la voiture qu’il conduit. Il vous faudra donc considérer en premier lieu l’ancienneté et la valeur de votre véhicule afin de déterminer s’il est intéressant de lui apporter la garantie maximale ou non.

En bref, raisonnez en ces termes : « Cela me coûtera-t-il plus cher de souscrire la garantie incendie ou d’envoyer ma voiture à la casse et d’en acheter une nouvelle ? ». Sans oublier que les sinistres pris en charge par votre assurance riment souvent avec majoration de votre prime l’année suivante, quel que soit votre assureur.


Quel budget pour l’assurance auto d’un jeune conducteur ?

Beaucoup d’assureurs choisissent de ne pas assurer les jeunes conducteurs car ils sont considérés comme des profils « à risque ». Certains assureurs, comme L’olivier Assurances, croient au principe de l’assurance auto pour tous et proposent des tarifs, même aux conducteurs inexpérimentés.

Les premiers tarifs commencent à partir de 300 € par an en formule Tiers et peuvent atteindre les 2 000 € par an en formule Tous risques.

 

 

Comment faire des économies sur son assurance auto jeune conducteur ?

Restez à l’affût des promotions ! Certains assureurs proposent une offre de parrainage qui permet à vos parents de vous « parrainer » sur votre assurance auto et de vous faire payer moins cher dès lors que vous avez souscrit un contrat chez le même assureur.

Pensez aussi à comparer ! Les comparateurs de prix sur Internet restent le moyen le plus rapide et le plus efficace pour obtenir un tarif bon marché, quel que soit votre profil.