Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Dépassements d'honoraires

Selon l'Assurance maladie, la France compte plus de 115 000 médecins généralistes et spécialistes... et un quart d'entre eux facturent à leurs patients des montants très supérieurs au tarif conventionné par la Sécurité sociale. On parle alors de professionnels faisant partie du secteur 2, ou non conventionnés, et de dépassement d'honoraires. Une pratique qui ne touche pas toutes les régions avec la même intensité : pour faire des économies sur ses dépenses de santé, clairement, mieux vaut être breton que francilien. Découvrez les régions dont les professionnels ont le plus recours au dépassement d'honoraires.

 

Pour vos dépassements d'honoraires, nous recommandons:

 

  • Néoliane essentiel: jusqu'à 225%
  • Prémavals modulable: jusqu'à 400%

 

Et on ne peut s’y soustraire puisque certaines consultations chez les spécialistes sont obligatoires régulièrement : c’est le cas de l’ophtalmologue, du gynécologue ou encore du dermatologue ou du chirurgien.

 


Pourquoi des dépassements d’honoraires


Ils correspondent à la fraction des honoraires qui dépassent les tarifs de convention fixés par l’assurance maladie que ce soit la Sécurité sociale pour les salariés ou le RSI pour les non-salariés.

Votre mutuelle vous remboursera les dépassements d’honoraires à partir du moment où la consultation rentre dans le cadre du parcours de soins et selon les garanties incluses dans votre contrat. Très souvent, les dépassements d’honoraires bien remboursés sont inclus dans les formules élevées.


Le remboursement des spécialistes santé


En générale les dépassements d’honoraires sont pratiqués pour des visites ou consultations en cas d’hospitalisation, pour les soins optiques et dentaires ou encore pour toutes les spécialités  fréquentées par les patients, telles que les médecines douces (ostéopathie, chiropractie), les allergologues ou dermatologues.

La participation des assurances santé aux dépassements d’honoraires est indiquée en pourcentage de remboursement de la sécurité sociale : cela signifie qu’une assurance santé qui va rembourser jusqu’à 300% les dépassements d’honoraires , ne couvrira certainement pas la totalité de la dépense. Le client aura obligatoirement une part à sa charge, part qui sera croissante à l’avenir.

Pour être bien couvert en cas de dépassements d’honoraires, nous vous conseillons de réaliser un comparatif de mutuelles santé sur notre comparateur €comutuelles.com : vous obtiendrez un devis personnalisé avec les meilleures offres proposées par les compagnies d’assurance santé et en préservant votre budget.

 

 

Alsace Aquitaine Auvergne Basse -Normandie Bretagne Centre Champagne Ardennes
Corse Franche-Comté Haute-Normandie Languedoc Roussillon Limousin Lorraine Midi Pyrénées
Nord Pas-de-Calais Pays de Loire Picardie Poitou-Charente Provence Alpes Côte d'Azur Rhône-Alpes Ile de FRance


 

A consulter également

 

Mutuelle famille

Remboursement allergologue

Mutuelle et podologue

Mutuelle & kinésithérapie

Mutuelle & cholestérol

Mutuelle & diabète

Mutuelle & cardiologue

Mutuelle & médicaments

Mutuelle & vaccins

Mutuelle et dermatologie

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
néoliane
Premavals