Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Comparatif Mutuelles médecines douces

Les médecines douces, aussi appelées médecines alternatives, sont des pratiques parallèles à la médecine dite "normale" qui visent à soulager douleurs et maux divers. La médecine alternative concerne l'acupuncture, l'ostéopathie, l'homéopathie...

 

 

 

 

 

 

 

folies april

impact des médecines douces sur la santé

 

 

 

 

Pourquoi s’orienter vers les médecines douces ?


Malgré les progrès réalisés ces dernières années en matière de médecine de proximité, certaines maladies, pathologies ou douleurs résistent encore aux traitements traditionnels.

Il se peut également que certaines personnes ne souhaitent pas passer obligatoirement par la case médicament, dont ils doutent des effets réels ou par peur d’accoutumance.


Le seul recours possible à tout patient dans cette situation est de se retourner vers la médecine douce ou médecine alternative : bien que non remboursées par l’assurance maladie, elles comptent de plus en plus d’adeptes et sont très efficaces.

 

Mutuelle santé et médecines douces


Bien évidemment, ces nouvelles pratiques médicales ne sont pas bien accueillies par la médecine dite traditionnelle. De surcroit, elles ne sont pas remboursées par l’assurance maladie et sont dispensées par des praticiens qui facturent des tarifs élevés, correspondant à des dépassements d’honoraires par rapport au pris d’une consultation conventionnée.


Seule une mutuelle santé ou assurance santé complémentaire prendra en charge une partie plus ou moins importante de vos frais de santé en médecine douce.


Pour connaître la mutuelle santé ou complémentaire santé qui rembourse les actes de médecine douce, il est essentiel de réaliser un comparatif des offres des mutuelles santé. Le comparateur en assurance santé Ecomutuelles.com, grâce à son formulaire simple et complet, édite les offres des compagnies en matière de médecine douce. Votre choix sera facilité et votre budget préservé.

 

 

 

89% de nos adhérents ont choisi une de nos formules PREMAVALS pour le remboursement de leurs séances de médecine douce.



 

acupuncteur en séance de soins Mutuelle acupuncture

 

Basée sur une approche énergétique, l'acupuncture, forme de médecine douce,  active les mécanismes de régulation de l'organisme, permettant d'optimiser les processus de prise en charge et d'auto-guérison. 

L'acupuncture se pratique à l'aide d'aiguilles insérées à la surface de la peau permettant de stimuler des points d'acupuncture spécifiques situés le long des méridiens, et d'avoir une action sur les fonctions physiologiques et organiques correspondantes.

 

 


 

séance de chiropractie Mutuelle chiropractie

 

La chiropractie, considérée comme une médecine douce, est méthode thérapeutique dont le principe consiste à faire des massages au niveau de certaines parties du corps ou des manipulations autour de la colonne vertébrale.La chiropractie se concentre principalement sur les différentes interventions concernant le système nerveux ainsi que les autres parties du corps qui sont en bons états ou malades.

 

 


 

séances chez un étiopathe Mutuelle étiopathie

 

L'étiopathie peut être comparée à l'ostéopathie dont elle est très proche parente. De fait, il s'avère difficile de déterminer avec précision les distinctions entre l'étiopathie et l'ostéopathie, que ce soit par leur théorie ou leur pratique. Cette technique de médecine douce ne recherche pas à soulager les symptômes d'un mal, mais le rétablissement de l'équilibre menant à la santé. Cette médecine naturelle soulage la souffrance en traitant la source des lésions originelles responsables de troubles. Elle est particulièrement adaptée aux pathologies féminines.

 

 


 

médicaments d'homéopathie Mutuelle homéopathie

 

L'homéopathie est sensée traiter le terrain, le corps dans son ensemble et non une maladie. Ceci explique pourquoi un médecin homéopathe lors d'une consultation pose une infinité de questions qui n'ont pas toujours de rapport avec ce pourquoi le patient est venu le voir.


L'homéopathie permet de soigner le stress, tabagisme, l'insomnie, fibromylagie, ou encore les effets secondaires des traitements cancéreux.

En France, quatre personnes sur dix utilisent l'homéopathie, au moins occasionnellement, pour se soigner.

 

 


 

séance microkinésithérapie

Mutuelle microkinésithérapie

 

La microkinésithérapie a été élaborée dans les années 1980 en France par deux kinésithérapeutes, Mrs Patrice Benini et Daniel Grosjean. La microkinésithérapie est une technique manuelle de bilan et de soin qui vise à trouver, dans l'organisme du patient, les « traces » d'événements traumatiques somatisés, et de stimuler les zones concernées pour déclencher les mécanismes naturels d'auto-correction aptes à les éliminer.

 

 


 

bol d'argile

Mutuelle naturopathie

 

La Naturopathie est reconnue comme une  "médecine traditionnelle occidentale" par L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

 

Elle fonde son principe actif sur la capacité naturelle du corps à "s'auto-guérir" par le jeu de la Force Vitale (Chi, Prana, Pneuma, Principe Directeur...) présente naturellement de notre naissance à notre mort, inhérente à chaque forme de vie.


Cette énergie de vie, ce souffle, si précieux est souvent mis à rude épreuve dans nos vies mouvementées et stressées. Différents agents peuvent donc l'affaiblir: les pollutions, les stress chroniques, la sédentarité, les mauvaises habitudes alimentaires, la dépression, la perte d'idéal, les émotions rentrées...

 

 


 

séance ostéopathie

Mutuelle ostéopathie

 

L'ostéopathie, qui figure parmi les médecines douces les plus récentes, est une "médecine manuelle". Ses praticiens palpent les corps dans le but de déceler les tensions ou les déséquilibres à la base des malaises ou des maladies, puis font des manipulations pour rétablir l'équilibre. Seon ces mêmes praticines, l'ostéopathie est un système complet comportant ses propres modes de diagnostic et de traitement : elle soigne une grande variété d'affections.

 

 


 

séance de shiatsu Mutuelle shiatsu

 

Le shiatsu est une technique de massothérapie née au Japon. Il consiste à utiliser le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu cherche à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Cette pratique revient à exerçer une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

 

 


 

sophrologie Mutuelle sophrologie

 

La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine, un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle. Médecine douce ou médecine naturelle, elle vise la conquête ou le renfort de l'équilibre entre les émotions, les cognitions (pensées, connaissances, croyances) et les comportements de la personne.

Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptées, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d'améliorer sa qualité de vie.

 


 

C'est le moment pour vous de profiter des bienfaits de la médecine douce. Vous connaissez dorénavant celle qui correspond le mieux aux tensions ou déséquilibres qui vous gênent dans votre vie quotidienne.

 

Faites le bon choix parmi l'ensemble des médecines douces et profitez du meilleur remboursement possible.

 

Comparez votre futur contrat pour payer moins cher votre mutuelle tout en bénéficiant du remboursement maximum pour vos séances de médecine douce.

 

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane
Premavals