Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Comparatif Mutuelles dentaires

Les frais de santé dentaires sont les plus onéreux, surtout dans le cas des prothèses oui de l'orthodontie. Réaliser un comparatif des mutuelles dentaires est primordial pour limiter le reste à charge tout en acquittant une cotisation qui préserve le budget.

 

Les soins dentaires sont assez mal remboursés par l’Assurance maladie. Cependant, tout le monde est concerné, que ce soit pour une simple visite de routine qui va déboucher sur une carie bénigne à soigner ou pour la pose d'un ou plusieurs implants, lorsqu'il ne s'agit pas de mettre en place un calendrier de soins orthodontiques.

Et ces soins sont chers au regard du reste à charge de chaque assurés lorsqu'il sort de chez son dentiste.

Le prix d'une prothèse comme le prix dune visite diffère d'un cabinet à l'autre, selon la pratique ou non de dépassements d'honoraires ou de tarifs exhorbitants pour les prothèses.

 

Quelle mutuelle choisir? Sur quels critères? Quel sera mon reste à charge ? Quelle part de frais vais-je accepterde payer?

 

Autant de questions à se poser et auxquelles il faut apporter une réponse avant de choisir sa mutuelle santé

 

 

 

  79% de nos adhérents ont souscrit PREMAVALS pour le remboursement de leurs soins dentaires

 

 

 Les différentes mutuelles ci-dessous sont là pour vous aider dans votre choix.

 

 

 


 

eurodentaire Réduire sa facture dentaire

 

Depuis toujours, la Hongrie offre un excellent rapport qualité-prix par rapport à ses voisins européens. Si les mutuelles remboursent les soins dentaires en Hongrie, les procédures de remboursement sont plus complexes et la qualité des prestataires peut varier.


 

Comment trouver la bonne clinique ? Comment se faire rembourser à son retour ?

Comment s'assurer d'un suivi sérieux après les soins?


Eurodentaire propose depuis 2007 des parcours de soins sécurisés, sereins et réussis dans le temps, avec à la clé, de belles économies sur la facture dentaire. En savoir plus



 

 soins dentaires Mutuelle soins dentaires

 

Les soins dentaires sont très coûteux, et une bonne mutuelle santé peut s'avérer économique. Pour vos soins dentaires courants ou pour tous vos soins dentaires, il existe une mutuelle adaptée.

Combien coûte une visite chez le dentiste? Comment sont remboursés les soins?

Il est primordial de savoir si les soins non remboursés par la sécurité sociale sont pris en charge par votre future mutuelle dentaire.

 

 


 

orthodontie

Mutuelle orthodontie

 

Pour bénéficier d’un remboursement élevé pour vos travaux d’orthodontie, il est indispensable de souscrire un contrat adapté auprès d'une mutuelle orthodontie, au risque d'assumer vous-mêmes l'ensemble des frais d'orthodontie. Alors, comment bien choisir votre mutuelle orthodontie ?  

L’orthodontie est un traitement assez cher: entre 300 et 500 € par semestre, en moyenne pour les enfants de moins de 16 ans qui ont obtenu une entente préalable de l'Assurance maladie. Pour les adultes, les travaux d’orthodontie sont en intégralité à leur charge.

 

 


 

prothèses dentaires

Mutuelle prothèses dentaires

 

Le remboursement des prothèses dentaires par la Sécurité Sociale est plafonné à70% du tarif de convention. En nréalité il faut préciser que ce tarif de base de la Sécurité Sociale concernant les prothèses dentaires est très inférieur aux tarifs pratiqués par les professionnels du secteur dont les prix moyens des prothèses dentaires dépassent de 5 à 10  fois les tarifs de convention.

Il existe différents types de prothèses dentaires telles que les couronnes et les bridges etc.

 

 


 

bridge dentaire

Mutuelle bridge dentaire

 

Le bridge dentaire vient remplacer la ou les dents manquantes et évite de contaminer les autres dents saines exemptes de caries. Le bridge dentaire est constitué de couronnes dentaires artificielles qui seront utilisées comme piliers et de dents artificielles. Le coût d'un bridge dentaire edst assez onéreux et va dépendre essentiellement du nombre de dents à remplacer.

 

Membre de la famille des prothèses dentaires, les tarifs peuvent varier du simple au double selon le diagnostic effectués par le dentiste et le choix des matériaux qui dépend de la zone de la bouche à traiter.


 


 

implants dentaires

Mutuelle implants dentaires

 

L’implant dentaire est la racine artificielle en titane qui vient remplacer  la racine naturelle de la dent. L'implant dentaire supporte l' élément prothétique.

Bien que cette technique soit pratiquée en France depuis une vingtaine d’années et continue de se développer,  l'implantologie n'étant pas une spécialité médicale reconnue en France . Elle n’est par conséquent pas remboursée par la sécurité sociale.

 

Ce qui signifie que  les mutuelles ne peuvent pas se baser sur un tarif de convention.

 

 


 

plafond dentaire Mutuelle plafond dentaire

Les mutuelles  proposent des  formules avec un plafond de remboursement pour le poste dentaire. Ce plafond concerne généralement les prothèses dentaires, les soins étant exclus de ce plafond.
En effet, le plafond de remboursement dentaire est le montant maximum que votre mutuelle santé vous remboursera chaque année au maximum.

En principe, le plafond indiqué sur le contrat correspond à la part remboursée par la mutuelle santé et n’inclut pas le remboursement de la sécurité sociale. De plus, il évolue avec l'ancienneté du contrat

 

 


 

 Mudentiertuelle appareil dentaire

 

On appelle dentier toute prothèse amovible complète ou partielle, qui correspond à un assemblage de dents de remplacement, conçu en résine.

Son rôle principal  est bien entendu d’améliorer la capacité de mastication du patient qui le porte et d'embellir la figure de celui ou celle qui le porte, car il corrige les traits du visage altérés par l'absence de certaines dents.

 

Comment sont-ils remboursés? Sur quelles bases ?

 

 


 

orthodontie adulte 

Mutuelle orthodontie adulte

 

L'orthodontie adulte concerne toute personne qui commence le traitement âgé de 16 ans révolus. Ce traitement n'est absolument pas pris en charge par l'assurance maladie. Toutefois, dans certains cas, il peut faire l'objet d'un remboursement sur la base d'un trimestre et selon le tarif de convention de la Sécurité Sociale, soit 193.50 €.

 

Une bonne mutuelle orthodontie adulte s'impose alors pour tous ceux qui nécessitent de réaliser ces soins.

 

 


 

Mutuelle dentaire
April
Premavals