Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Chiropractie

 

Chiropratique

 

La chiropratique est une science de la santé qui a pour objet le diagnostic, le traitement et la prévention des déficiences mécaniques du système musculo-squelettique en concentrant son intervention sur l'integrité du système nerveux, en relation avec tous les autres systèmes du corps humain, sains ou malades. On accorde une importance particulière à des traitements manuels, notamment la manipulation ou l'ajustement de la colonne vertébrale.

 

Les soins chiropratiques corrigent les blocages articulaires qui sont à l'origine d'irritations nerveuses, diminution des capacités du système nerveux et apparition de symptômes et arthrose articulaire à long terme.

 

La Chiropratique a pour objectif d'aider votre corps à atteindre son potentiel maximal de fonctionnement

 

Le mot Chiropratique vient des mots grecs "cheir" = main et "praxis" = faire, ou la pratique de la main.

C'est une profession de santé naturelle qui se consacre à la restauration et au maintien de la santé. C'est une approche naturelle basée sur la relation entre l'appareil locomoteur (articulations et muscles) et le système nerveux et les incidences que cela peut avoir sur l'état de santé en général.

La Chiropratique est fondée sur le fait scientifique suivant : le cerveau et le système nerveux contrôlent le fonctionnement de chaque cellule, tissu, organe et système de l'organisme.


La correction chiropratique...


L'approche chiropratique visant à améliorer l'état de santé consiste à déceler, à réduire et à contribuer à la prévention d'un dérèglement du système nerveux.

Le chiropraticien, après avoir identifié les subluxations par une méthode diagnostique spécifique; l'analyse chiropratique; entreprend la correction de ces subluxations au moyen d'ajustements chiropratiques.

L'ajustement chiropractique ' est une correction articulaire spécifique douce et précise qui rétablit l'équilibre nerveux et le fonctionnement normal des articulations vertébrales, du bassin et des muscles. Ce qui permet l'expression maximale des capacités du système nerveux.

Le chiropraticien donne aussi à son patient des conseils sur l'hygiène de vie, le repos, les exercices, la nutrition, la posture et, en général, sur tout facteur qui pourrait influencer son bien-être physique, psychique ou social.

 

Aujourd'hui la Chiropratique est la première profession de santé manuelle dans le monde et la troisième profession de santé reconnue dans la plupart des pays comme les États-Unis, le Canada, La Nouvelle-Zélande, l'Australie, la Suisse, l'Angleterre, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Belgique, le Mexique, etc. où les chiropraticiens ont un statut de "Doctor of Chiropractic" au même titre que les docteurs en médecine. Elle est aussi la seule médecine douce/ médecine alternative partenaire de l'Organisation Mondiale de la Santé -O.M.S.- sur des questions de santé publique telles que la lutte anti-tabac et les maladies chroniques non-transmissibles.

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane
Mutuelle UGIP