Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Assurance santé Troubles de l’audition

Mutuelle audition. Les troubles de l’audition ont souvent apparus avec l’âge, les seniors en étant les premières victimes. Remboursement troubles audition. Mutuelle santé audition.

 

 

Grâce à notre partenaire PREMAVALS bénéficiez jusqu'à 520%  de remboursement pour vos prothèses auditives*

* selon formule choisie

 

 

 

 

 

appareil auditif

Aujourd’hui, les professionnels du secteur sont catégoriques : l’utilisation permanente des baladeurs chez les jeunes a engendré une nouvelle clientèle chez les otorhinolaryngologistes.

 

Près de 40% des personnes qui présentent un déficit auditif ont moins de 55 ans et 10% moins de 18 ans !

 


 

Troubles d'audition chez les jeunes

Ils peuvent être présents chez le nourrisson, par une surdité de naissance, généralement repérée rapidement par le pédiatre. Un enfant qui développe des otites fréquentes pourra être atteint d'une déficience auditive modérée.

Ne pas sursauter à un bruit soudain ou un léger trouble du langage traduisent un trouble de l'audition et nécessite une consultation auprès d'un spécialiste.


 

Trouble de l'audition chez les adolescents et adultes

Outre les bruits de la vie courante (transports, travail, télévision) les baladeurs ou autoradios écoutés à volume élevé sont les principaux facteurs d'une dégradation de la faculté auditive de ces personnes. Ce trouble de l'audition se manifeste en premier par un acouphène, qui intervient après un concert par exemple, prémices d'une baisse progressive de l'audition.

Dès lors, les « malentendants » vont avoir tendance à montre le son, ce qui va encore plus obérer la capacité auditive et ainsi de suite...


 

Troubles auditifs chez les séniors

La déficience auditive chez les seniors porte un nom : cela s'appelle la presbyacousie, définie comme la forme la plus fréquente de surdité bilatérale progressive. C'est une baisse de l'audition lentement évolutive survenant chez des sujets âgés de plus de 50 ans qui se plaignent d'une gêne importante dans le bruit et d'un trouble de compréhension dans les conversations. Des acouphènes (bourdonnements d'oreille) sont fréquemment associés.

La presbyacousie est la principale cause de surdité chez l'homme. Elle entraîne une chute sélective dans les fréquences aiguës, celles qui sont le plus utilisées pour la compréhension.


 

Comment traiter cette pathologie

Le spécialiste de l'audition et des troubles qui s'y rapportent s'appelle un ORL (otorhinolaryngologiste).Il est recommandé de le consulter sans plus attendre, dès l'apparition des premières gênes. L'ORL va pratiquer un audiogramme, examen entièrement indolore. Cela consiste à faire écouter, à l'aide d'un casque, des sons graves, aigus ou moyen afin de déterminer le seuil à partir duquel les sons deviennent audibles.

Une fois le diagnostic prononcé, le professionnel conseillera une correction auditive, au moyen d'une audioprothèse. Le traitement consistera aussi à :

  • Eviter le tabac, cause des infections ORL
  • Eviter l'exposition au bruit
  • Limiter les sons supérieurs à 80 décibels

Les mutuelles santé ou complémentaire santé prennent en charge la partie des frais de santé, dépassement d'honoraires du praticien et audioprothèse, par des contrats appropriés.

Le site €comutuelles.com permet à l'assuré de faire un comparatif en ligne et de trouver le meilleur contrat mutuelle santé adapté à cette pathologie, tout en préservant le budget des assurés.

 

N'hésitez pas à remplir le formulaire pour comparer les offres des mutuelles santé et leur forfait audioprothèse.


Notre comparatif   €comutuelles.com, grâce à son formulaire simple et gratuit ci-dessus, est l'outil idéal pour vous aider à trouver la meilleure mutuelle pour vos prothèses auditives :


 

A consulter également

Mutuelle O.R.L

Mutuelle Prothèses auditives

Assurance santé Troubles de l'audition

Remboursement prothèses auditives

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM
April
néoliane
Mutuelle UGIP