Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins
publicite

Comparez plus de 100 contrats et plus de 10 mutuelles

Retirer un adulte
1
Ajouter un adulte
Retirer un enfant
0
Ajouter un enfant
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1
Enfant n°1

Assurance santé et chômage

Lorsqu’un employé se trouve confrontée au chômage, cela signifie la fin à l’ensemble des avantages dont le salarié bénéficiait en activité, et notamment la prise en charge d’une partie de la cotisation de la mutuelle collective mise en place.

file de chômeurs devant bureau du travail

 

 

 

La cotisation de la mutuelle santé est alors entièrement payée par le demandeur d’emploi, et deviendra un sujet très sensible puisque les contrats dits « groupe » sont plus avantageux que les contrats individuels.

Toutefois, la loi EVIN mise en place en octobre 2009 permet au jeune chômeur de conserver le bénéfice de la mutuelle collective aux mêmes conditions avantageuses que pour les employés, pendant  neuf mois après le départ de l’entreprise.

Le demandeur d’emploi pourra souscrire un contrat individuel d’assurance santé pour continuer à bénéficier d’un complément de couverture santé.

Se rapprocher du centre de sécurité sociale pour obtenir les renseignements nécessaires.

Lorsque la personne retrouve un emploi assujetti à une mutuelle groupe obligatoire, le contrat individuel souscrit auprès d’une assurance santé pourra être résilié sans pour autant en  attendre l’échéance légale.

Si par malheur, vous êtes un nouveau demandeur d’emploi, rendez-vous sur notre comparateur mutuelles ecomutuelles.com : vous obtiendrez un devis personnalisé pour votre assurance santé sur le

remboursement des frais d’optique, dentaires, ou l’hospitalisation. Vous disposerez alors des éléments nécessaires au bon choix de votre nouvelle mutuelle santé.

Toutefois, comparer les offres des mutuelles chômage sur notre site comparateur ecomutuelles.com est le moyen pertinent pour trouver une complémentaire santé chômage adaptée à votre situation financière et à vos besoins de couverture santé.


 

Nous avons retenu pour vous:


 

- SOLLY AZAR BON PLAN SANTE

- NEOLIANE ESSENTIEL

- APRIL OPTIMALIS


 

A voir également :

 


CMU et Complémentaire Santé

Carte vitale

Mutuelle & parcours de santé

Mutuelle & tiers payant

Mutuelle dentaire
Mutuelle optique
SMAM